RMC Sport

France-Espagne: la Marseillaise sifflée par le public à Milan

Avant le coup d'envoi de la finale de la Ligue des nations entre la France et l'Espagne ce dimanche à Milan, l'hymne des Bleus a été assez largement sifflé à San Siro.

San Siro avait-il choisi son camp, avant le coup d'envoi de la finale de la Ligue des nations entre la France et l'Espagne ce dimanche? La Marseillaise a en tout cas été assez largement sifflée avant le coup d'envoi à Milan. Ce ne fut pas le cas ensuite pour l'hymne espagnol... qui avait été conspué en demi-finales contre l'Italie mercredi.

>>> suivez la finale France-Espagne

Un stade à moitié plein

Le stade est à moitié plein pour le dernier grand rendez-vous de cette édition de la Ligue des nations, comme le permettent les règles sanitaires en Italie avec une jauge à 50%. Difficile de dire de qui venaient précisément les sifflets contre la Marseillaise, mais les Espagnols sont venus en nombre pour soutenir leur équipe, demi-finaliste de l'Euro 2021. A moins qu'il ne s'agisse d'un reste de la rivalité franco-italienne.

Des matchs en Italie mais aussi des sifflets... contre un joueur italien. Mercredi, si la Roja a été sifflée par les supporters, Gianluigi Donnarumma avait été conspué par le public milanais, après son départ l'été dernier de l'AC Milan, en fin de contrat, pour rejoindre gratuitement le PSG.

Avant ce match, la petite finale a vu les Italiens dominer la Belgique (2-1) et donc décrocher la troisième place de la Ligue des nations, après leur sacre continental l'été dernier. Les Bleus visent eux un rebond avec un titre, après la claque de l'élimination par la Suisse en huitième de finale de l'Euro 2021.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport