RMC Sport

Italie-Espagne: Donnarumma copieusement sifflé par le public milanais

Gianluigi Donnarumma est sifflé avec abondance par San Siro et le public milanais lors de la demi-finale de Ligue des nations entre l’Italie et l’Espagne ce mercredi.

Un retour en Italie chaotique. Présent à San Siro après son départ pour le PSG, Gigio Donnarumma, gardien titulaire de l’Italie face à l’Espagne ce mercredi soir pour la demi-finale de la Ligue des nations, a été vigoureusement sifflé pendant l’échauffement puis à chaque prise de balle durant le match. Les supporters de l’AC Milan n’ont pas accepté que le gardien quitte le club librement pour aller signer au PSG. Lui qui faisait l’unanimité côté italien durant l’Euro 2021 doit désormais faire face à l'hostilité du public milanais.

>> Italie-Espagne EN DIRECT

Des banderoles annonciatrices

Avant la rencontre, Gigio Donnarumma avait déjà été insulté par des banderoles de tifosi milanais. Les supporters de la Curva Sud accusent toujours le jeune gardien d’avoir préféré l’argent à la passion et son amour pour le club qui l’a vu grandir. "Donnarumma homme de merde", "Tu ne seras plus jamais le bienvenu à Milan" ou encore "Fais attention quand tu te promèneras à Milan" pouvait-on lire dans la ville de Milan avant l’affiche du soir contre l’Espagne.

AC