Ligue des nations: l'Italie et l'Allemagne dos à dos dans le groupe de l'Angleterre, Donnarumma blessé

Quelques heures après la surprenante victoire de la Hongrie face à l'Angleterre (1-0), l'Italie et l'Allemagne se sont quittés bons amis sur la pelouse de Bologne (1-1), lors de la première journée du groupe 3 de la Ligue des nations. Trois jours après la lourde défaite encaissée lors de la Finalissima contre l'Argentine, les hommes de Roberto Mancini se sont présentés avec plusieurs joueurs inexpérimentés au niveau international (Scamacca, Frattesi).
Donnarumma décisif mais blessé à la main
Après une première période rythmée, marquée par un poteau de Scamacca et plusieurs occasions allemandes intiées par Müller, Gnabry et Goretzka, la rencontre s'est emballée dans les vingt dernières minutes grâce notamment à l'entrée du jeune Gnonto, passeur décisif pour Pellegrini sur l'ouverture du score de la Squadra Azzura. Mais les champions d'Europe n'ont pas profité bien longtemps de cet avantage puisque Joshua Kimmich a remis les Allemands sur la bonne voie en égalisant devant une défense italienne aux abois.
Gianluigi Donnarumma s'est d'ailleurs employé plusieurs fois pour sauver son équipe et éviter une nouvelle défaite, quelques mois après la désillution en barrage du Mondial 2022. Le portier du PSG s'est d'ailleurs fait mal sur l'ultime action après un contact avec Antonio Rüdiger. Ce match nul met déjà les deux équipes en difficulté avant la deuxième journée, qui verra l'Italie recevoir la Hongrie et l'Allemagne accueillir l'Angleterre.