Ligue des nations: la Belgique écrase la Pologne, les Pays-Bas enchaînent sur le fil

La Belgique s'est vengée sur la Pologne. À l'occasion de la deuxième journée de la Ligue des nations, mercredi, la sélection belge - terrassée par les Pays-Bas la semaine précédente - a giflé la Pologne sur le score de 6-1. En parallèle, les Néerlandais ont su engranger un deuxième succès de suite, en s'imposant 2-1 face au pays de Galles tout juste qualifié pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce résultat, qui permet aux Oranges d'être seuls leaders du groupe 4 devant les Diables Rouges, s'est toutefois dessiné dans les toutes dernières secondes.
· Les Belges ont déroulé avec de jolis buts
Robert Lewandowski avait pourtant ouvert le score (28e). Malgré son carton, la Belgique a été menée pendant près d'un quart d'heure en première période. Les Diables Rouges, qui ont égalisé grâce à Axel Witsel, auraient pu faire la différence bien plus tôt, si Eden Hazard n'avait pas manqué un but tout fait (4e).
L'ailier du Real Madrid s'est toutefois rattrapé avec une passe décisive pour Kevin De Bruyne, qui a fait basculer le match en faveur des Belges (59e). Les Polonais ont ensuite lâché prise: Leandro Trossard s'est offert un joli doublé en sept minutes (73e, 80e), Leander Dendoncker a participé à la fête avec un superbe coup de canon en guise de premier but international (83e) et Lois Openda a enfoncé le clou (90e+3).
· Weghorst ramène sur terre les Gallois
Belle petite frayeur pour les Pays-Bas. Aux commandes depuis la 50e minute avec un signé Teun Koopmeiners, la sélection néerlandaise a été surprise dans le temps additionnel par Rhys Norrington-Davies (90e+2). De quoi enflammer le Cardiff City Stadium, 72h après la qualification pour le Mondial obtenue sur cette même pelouse. Mais très exactement 100 secondes après l'égalisation galloise, une remontée de balle de Frenkie de Jong et un centre précis de Tyrell Malacia ont permis à Wout Weghorst de crucifier Adam Davies d'une tête plongeante (90e+4).