RMC Sport

Norvège-Slovénie: Haaland s’offre un doublé et fait tomber un record vieux de 87 ans

L'attaquant de la Norvège Erling Haaland face à la Slovénie le 10 septembre 2024

L'attaquant de la Norvège Erling Haaland face à la Slovénie le 10 septembre 2024 - Bildbyran/Icon Sport

L’avant-centre de Manchester City, Erling Haaland, a participé à la victoire de la Norvège face à la Slovénie (3-0) jeudi en Ligue des nations en inscrivant un doublé. Avec 34 buts, il devient à seulement 24 ans le meilleur buteur de la sélection norvégienne.

Mais qui arrêtera Erling Haaland? Pas grand-monde et surtout par les Slovènes. Opposée à la Norvège pour la 3e journée de Ligue des nations, la Slovénie a subi la loi du buteur de Manchester City. Capitaine ce jeudi soir à Oslo, Erling Haaland a été l’auteur d’un doublé. Un but inscrit à chaque période (7e, 62e). Sorloth a salé l’addition en début de deuxième période (52e).

Des stats aussi stratosphériques en Premier League

Avec ces deux nouvelles réalisations, le Cyborg entre dans l’Histoire de son pays en devenant à seulement 24 ans le meilleur buteur de l’histoire. Avec 34 buts en 36 sélections, il bat un record vieux de 87 ans! Haaland fait tomber la marque de Jorgen Juve, auteur de 33 buts entre 1928 et 1937.

Cette performance n’est pas surprenante. L’ancien joueur du Borussia Dortmund réalise un début de saison canon avec les Citizens. Il a scoré 11 fois en 10 matchs officiels avec City dont 10 buts rien qu’en Premier League. La Norvège occupe la première place de son groupe en Ligue des nations dans la Ligue B. Les Norvégiens comptent trois points d'avance sur l'Autriche.

ABr