RMC Sport

Liverpool-Chelsea: le cadeau de Mané à un jeune ramasseur de balle

Après avoir été remplacé lors de la prolongation de la Supercoupe d'Europe, remportée aux tirs au but par Liverpool face à Chelsea (2-2, 5-4), Sadio Mané a offert l'un de ses maillots à un jeune ramasseur de balle.

Deux buts et un cadeau. Sadio Mané a été particulièrement généreux lors du succès de Liverpool contre Chelsea, mercredi soir lors de la Supercoupe d'Europe (2-2, 5-4 aux tirs au but). Remplacé à 103e minute par le jeune attaquant belge Divock Origi, l'ailier sénégalais s'est distingué sur le banc de touche en appelant un jeune ramasseur de balle qui passait par là.

Il lui a alors fait signe de s'approcher, pour lui donner l'un de ses maillots. Le jeune garçon l'a remercié avec une étreinte chaleureuse.

Avant cela, Sadio Mané avait fait vibrer les spectateurs du Besiktas Park d'Istanbul en inscrivant un doublé. Peu après le retour des vestiaires (48e), il avait profité avec opportunisme d'un tir mal repoussé de Roberto Firmino pour remettre les deux équipes à égalité. Son deuxième but à la 95e minute, sur un service parfait de son partenaire brésilien, avait ensuite permis à Liverpool de prendre l'avantage en prolongation pour quelques minutes.

La finale s'est donc finalement décidée aux tirs au but. Un arrêt du gardien espagnol Adrian, titulaire en l'absence d'Alisson Becker, a permis à Liverpool de remporter son premier trophée de la saison 2019-2020.

JA