RMC Sport

Liverpool-Chelsea: Klopp imite Rocky Balboa pour rendre hommage à Adrian

Jürgen Klopp a fait référence à une fameuse scène de Rocky pour saluer la belle performance de son gardien n°2 espagnol Adrián, qui a permis à Liverpool de remporter la Supercoupe d'Europe face à Chelsea aux tirs au but (2-2, 5-4 aux tab).

Adrián a su faire oublier Alisson. Le gardien espagnol a offert à Liverpool la victoire en Supercoupe d'Europe contre Chelsea, mercredi soir, en arrêtant du pied la tentative de Tommy Abraham lors de la séance de tirs au but (2-2, 5-4).

Cela lui a valu d'être honoré par Jürgen Klopp qui s'est amusé, à la télévision anglaise, à crier son nom comme le fait Rocky Balboa dans le quatrième opus de la saga cinématographique. "Quelle histoire ! Adriaaaan, comme Rocky!", a ainsi lâché, hilare, le coach allemand.

Une "semaine dingue" pour Adrián

Jürgen Klopp a ensuite ajouté en conférence de presse à propos de son gardien: "Il n'est pas seulement génial sur le terrain, c'est une personnalité dans le vestiaire. Il était peut-être plus fort que moi à la mi-temps ! Il mérite ça. Sa performance de plus de 120 minutes était incroyable et l'arrêt sur penalty a couronné le tout".

En signant à Liverpool cet été, en provenance de West Ham, Adrián ne s'attendait peut-être pas à disputer cette rencontre. Numéro deux dans la hiérarchie des gardiens, il a remplacé au pied levé le titulaire Alisson Becker qui s'est blessé à un mollet lors de la première journée de Premier League contre Norwich (4-1).

Adrián n'est pas prêt d'oublier cette "semaine dingue", comme il l'a confié au micro de BT Sport après la rencontre: "Bienvenue à Liverpool! (...) Je suis très heureux pour l'équipe, je suis heureux de jouer pour Liverpool et heureux pour les fans".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JA