RMC Sport

Lukaku : «J’espère rencontrer un jour Drogba»

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku - -

A seulement 17 ans, le phénomène d’Anderlecht Romelu Lukaku, considéré comme le nouveau Didier Drogba de part sa ressemblance physique et son style de jeu, attise déjà les convoitises de tous les plus grands clubs d’Europe. Chelsea, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich sont sur les rangs pour la fin de saison. Rencontre exclusive avec l’un des proches d’Eden Hazard.

Romelu Lukaku, on vous compare souvent à Didier Drogba. Est-il votre modèle ?
Oui, je le suis depuis qu’il est à l’OM. Je me rappelle encore de son but en coupe d’Europe avec l’OM contre Newcastle. Depuis qu’il est à Chelsea, il n’a cessé de grandir. J’espère le rencontrer un jour pour parler avec lui. Je l’ai eu une fois au téléphone par le biais d’un ami commun, Vincent Kompany. Ça m’avait un peu ému.

Le fait qu’il joue à Chelsea, ça peut vous donner des idées pour votre avenir ?

J’aime bien Chelsea mais ce n’est pour autant que je suis obligé d’aller là-bas. Il y a beaucoup de top clubs en Europe. Je suis ambitieux. Je prendrai le temps de réfléchir à mon avenir avec mon agent et mon père. Ce qui est sûr, c’est que je ne partirai pas en janvier.

« J’aimerais bien jouer avec Eden un jour en club »

Etes-vous surpris par la réussite de votre ami Eden Hazard, avec qui vous évoluez en sélection nationale ?

On parle souvent lui et moi. Eden doit continuer comme ça. Il est souvent décisif. Je m’entends très bien avec lui . J’aimerais bien jouer un jour avec lui dans un club. C’est déjà le cas en sélection belge.

Qui est le plus doué ? Eden ? Ou vous ?

C’est Eden. Il joue dans un plus grand championnat et il a plus d’expérience.

Y a-t-il un club en France que vous suivez ou que vous aimez ?

Il y en a deux : l’OM et Lyon. On a joué l’an dernier contre Lyon en Ligue des Champions. C’était mon premier match dans cette compétition. On avait ramassé (ndlr : Anderlecht avait perdu 5-1). Lisandro, Gomis et Bastos m’avaient impressionné. Il y avait beaucoup de jeu. Ça m’avait plu. Marseille est aussi un bon club. Le stade est magnifique avec beaucoup de supporters.

Propos recueillis par M.B. à Bruxelles