Inter Miami: le but splendide de Lionel Messi après un magnifique enchainement

Lionel Messi (37 ans) signe un solide début de saison avec l’Inter Miami. L’Argentin a inscrit son deuxième but en trois matchs (pour deux passes décisives) mardi lors du premier tour retour de la Champions Cup de la Concacaf contre Kansas City (3-1). Et l’octuple Ballon d’or a régalé avec un enchaînement dont il a le secret. Après un débordement de Luis Suarez, Messi a contrôlé de la poitrine à l’entrée de la surface de réparation avant d’expédier une volée splendide dans le but adverse.
Suarez également buteur
Sa réalisation a permis à Miami d’ouvrir le score avant que la franchise floridienne ne fasse le break juste avant la mi-temps par Tadeo Allende (45e+1) et Luis Suarez (45e+3). Memo Rodriguez a réduit l’écart mais Miami, vainqueur 1-0 à l’aller grâce à un but de Messi, s’est hissé sans trembler pour le tour suivant où il affrontera les Jamaïcains de Cavalier.
L’avance confortable a permis à Javier Mascherano, entraîneur de l’Inter et ancien partenaire de Messi au Barça, de faire souffler la star argentine en la remplaçant à la 69e minute. "Ce qui me réjouit, c'est la façon dont l'équipe rivalise", a déclaré le technicien argentin à l’issue du match. "Nous avons rivalisé à des températures négatives il y a six jours. Nous l'avons fait avec 10 joueurs pendant 80 minutes (samedi dernier contre le New York City FC). Et aujourd'hui, 72 heures après, l'équipe a de nouveau rivalisé."
Il s’est aussi félicité de voir Luis Suarez inscrire son premier but de la saison. "Nous savons l'importance pour un attaquant de marquer. C'est un joueur qui nous donne beaucoup quand il s'agit de nous organiser défensivement et il travaille beaucoup pour l'équipe."