Inter Miami: "Tu ne joueras jamais pour l'équipe nationale", l'improbable menace de Messi à un adversaire

Lionel Messi dans la tourmente? Comme le rapportent certains médias dont Goal, le septuple Ballon d’or a eu un accrochage verbal avec son compatriote argentin Pedro de la Vega, dans la nuit de dimanche à lundi, lors du naufrage de l’Inter Miami face aux Sounders de Seattle (0-3) en finale de la Leagues Cup. À en croire Alan Gordon, ancien joueur de MLS reconverti comme consultant, Messi aurait même menacé De la Vega.
"Tu ne joueras jamais pour l'équipe nationale"
"Messi lui a dit quelque chose. Souvenez-vous quand ils se sont disputés pendant le match. Messi lui a dit en face: ‘Tu ne joueras jamais pour l'équipe nationale tant que je serai là’. C'est ce qui s'est passé. Je trouve ça dégoûtant", a lâché l’ancien international américain auprès du podcast "Major League Journeymen", précisant avoir recueilli cette information auprès "d’une source fiable".
Questionné sur le sujet, De la Vega, qui du haut de ses 24 ans ne compte aucune sélection avec l’Albiceleste, a lui refusé d’alimenter toute polémique: "Messi est le meilleur. Il est champion du monde, c’est mon idole. Ce qui s’est passé faisait partie du jeu. J'ai essayé de rester concentré et de ne pas le prendre personnellement."
Au-delà de cet épisode, ce match entre l’Inter Miami et Seattle avait été marqué par le (nouveau) coup de sang de Luis Suarez, qui avait jugé bon de… cracher sur un membre du staff de l'équipe adverse.