RMC Sport

Mauvaise nouvelle pour les fans de Messi, l'Inter Miami refuse d'affronter le Barça en amical

placeholder video
Dans le cadre de sa prochaine préparation estivale, le Barça aurait aimé affronter l'Inter Miami aux Etats-Unis. Mais la franchise de MLS, où évolue Lionel Messi, a décliné l'invitation.

Pas de retrouvailles entre Barcelone et Lionel Messi. Du moins pas dans l’immédiat. Selon les informations de Mundo Deportivo ce samedi, l’Inter Milan a décliné la proposition du Barça de disputer un match amical l’été prochain.

L'Inter Miami préparera la Leagues Cup

Dans le cadre de sa préparation d’avant-saison, le club blaugrana a prévu de passer quelques jours sur la côte Est des Etats-Unis, avec des étapes à New York et Orlando. A cette occasion, le Barça aurait aimé affronter la franchise de David Beckham, et ainsi retrouver quatre de ses anciens joueurs: Jordi Alba, Sergio Busquets, Lionel Messi et Luis Suarez. Mais l’Inter Miami ne compte pas disputer de matchs amicaux à cette période où le club de MLS aura le regard tourné vers la Leagues Cup.

Les GG "contre-attaque" : Messi veut jouer la CDM 2026, attention à la Coupe du monde de trop ! - 03/12
Les GG "contre-attaque" : Messi veut jouer la CDM 2026, attention à la Coupe du monde de trop ! - 03/12
7:19

Une compétition organisée entre équipes américaines et mexicaines, et remportée en août 2023 par Messi et sa bande. S’il ne retrouvera pas tout de suite le Barça, le champion du monde sera en revanche opposé le 1er février prochain à Cristiano Ronaldo. L’Inter Miami et Al-Nassr doivent s’affronter à Riyad (Arabie saoudite), pour un amical qui sera forcément très scruté. L’Argentin et le Portugais se sont défiés directement à 37 reprises dans leur carrière, dont 30 fois dans le Clasico espagnol Barça-Real.

RR