RMC Sport

Premier League: Ibrahimovic propose ses services à Manchester United

placeholder video
Le Suédois Zlatan Ibrahimovic, qui s’estime de retour au premier plan, a indiqué qu’il était tout à fait prêt à évoluer en Premier League pour le compte de Manchester United.

Le magnétisme qui émane de sa personne a séduit les supporters de Manchester United le temps d’une parenthèse enchantée, ses performances sur le terrain également. Le passage de Zlatan Ibrahimovic chez les Red Devils (2016-2018) correspond à la meilleure période du club mancunien ces cinq dernières années, en terme de titres en tout cas. Manchester United a remporté en 2017 la Ligue Europa, devenant par la même occasion le cinquième club à remporter les trois coupes européennes. MU a aussi remporté la League Cup cette année-là. Zlatan Ibrahimovic n’a rien oublié de son expérience anglaise. Le Suédois est resté très attaché à ce club dont il connaît les résultats médiocres en 2019.

"Le lion rugit toujours"

"Je garde un oeil sur la situation de United, je les surveille, a-t-il prévenu. J’ai vu le dernier match contre Crystal Palace et s’ils avaient marqué leur penalty (manqué par Marcus Rashford), le match aurait été différent." Auteur d’un nouveau doublé dans le derby de Los Angeles le week-end dernier, l’international Suédois a prouvé qu’il avait, au crépuscule de sa carrière, conservé de beaux restes. Et un goût certain pour le spectacle. "Le lion rugit toujours, oui, a appuyé le joueur de 37 ans. Je pourrais toujours jouer facilement en Premier League. Si United a besoin de moi, je suis là. Mais pour le moment, le Galaxy est avec moi et c’est ce sur quoi je me concentre." Zlatan Ibrahimovic envisage donc un retour sur le vieux continent. 

Ibra échange avec Pogba

"J’ai fait mon travail en Europe. J’ai aimé ça, a-t-il assuré. J’ai apporté 33 trophées avec moi et j’espère pouvoir gagner quelque chose ici. Nous verrons ensuite où je finirai." Il conserve des attaches en Europe, à Manchester notamment où Paul Pogba devrait finalement rester malgré une volonté manifeste de rejoindre le Real Madrid. Ibrahimovic a déclaré qu’il restait en contact régulier avec le Français. "Nous parlons, a-t-il dit. Je lui donne beaucoup de conseils, mais je ne partage rien avec vous", s’est-il amusé. On n’en saura donc pas plus, au moins jusqu’au prochain épisode. 

On remarquera toutefois que malgré l'hécatombe dans l'attaque parisienne, Zlatan ne propose pas ses services au PSG.

QM