RMC Sport

MLS: le sixième doublé en sept matchs de Messi, qui écrase New York avec Miami

placeholder video
Lionel Messi a signé un doublé dans la nuit de samedi à dimanche lors de la victoire de l'Inter Miami (5-1) face aux New York Red Bulls en MLS. L'Argentin a repris sa bonne habitude, lui qui enchaîne les buts en championnat ces dernières semaines.

Lionel Messi a retrouvé son rythme de deux buts par match. Ce samedi, l'Argentin (38 ans) a signé un nouveau doublé lors de la victoire écrasante de l'Inter Miami sur la pelouse des New York Red Bulls (5-1) en MLS. Après une série de cinq doublés en autant de matchs d'affilée en championnat, Messi était resté muet et Miami s'était incliné mercredi à Cincinnati (3-0).

18 buts en 18 matchs de MLS

Mais l'Argentin s'est montré particulièrement inspiré samedi: il a d'abord adressé une passe décisive à son ancien coéquipier de Barcelone Jordi Alba pour l'égalisation (1-1) puis a parfaitement combiné avec le même Alba qui a offert le but à Telasco Segovia (2-1), avant d'inscrire un doublé en seconde période.

À l'heure de jeu, Lionel Messi a été trouvé dans la profondeur par Sergio Busquets. L'Argentin a dribblé le gardien avant de pousser le ballon au fond des filets. A la 75e minute, Lionel Messi a contrôlé de la poitrine dans la surface de réparation, après un centre de Luis Suarez, avant de conclure du gauche. La "Pulga" totalise désormais 18 buts en autant de matchs disputés en MLS.



L'octuple Ballon d'Or et son équipe de Miami pointent à la cinquième place de la conférence Est à sept longueurs du leader Cincinnati mais avec trois matchs en moins. Si Messi enchaîne les doublés en MLS depuis le 29 mai dernier, il n'a marqué qu'un seul but lors de la Coupe du monde des clubs, où l'Inter Miami avait été éliminé en huitièmes de finale par le PSG.

GL avec AFP