MLS: Lionel Messi ne s'arrête plus, avec un cinquième doublé consécutif

Une série inédite en MLS. Lionel Messi a marqué un nouveau doublé, son cinquième de suite en championnat, lors du succès 2-1 de l'Inter Miami face à Nashville samedi en MLS. La série dure depuis le 29 mai dernier puisque l'Argentin et ses coéquipiers ont disputé la Coupe du monde des clubs à partir du 15 juin.
16 buts en 16 matchs de MLS
L'Argentin âgé de 38 ans avait marqué deux buts contre Montréal il y a une semaine pour le retour de Miami en championnat après une lourde élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs contre le PSG le 29 juin (4-0). Lionel Messi avait de nouveau inscrit deux buts face au New England Revolution mercredi.
Samedi, il a ouvert le score sur coup-franc à la 17e minute avant de profiter d'une énorme erreur du gardien adverse à la 62e minute. L'octuple Ballon d'Or a ainsi marqué 16 buts en 16 matches de MLS cette saison, et pointe à égalité du classement des buteurs avec l'attaquant de Nashville Sam Surridge. L'Inter Miami est 4e de la conférence Est, à cinq points du leader Philadelphie mais avec trois matchs en moins.
Lors de la Coupe du monde des clubs, Lionel Messi n'a marqué qu'un seul but, lors de la phase de groupes contre le FC Porto. Voilà plus de deux ans que le champion du monde 2022 évolue à l'Inter Miami, rejoint en juillet 2023 après son passage de deux saisons au PSG. Libre fin 2025, Messi n'est pas encore fixé pour la suite de sa carrière, lui qui est à nouveau courtisé en Arabie saoudite notamment.