RMC Sport

MLS: New York City redémarre, Villa dans le club des 400

David Villa

David Villa - AFP

Une semaine après sa première défaite de la saison, New York City a surclassé Dallas 3 à 1 ce dimanche grâce à un doublé de son capitaine David Villa qui a dépassé les 400 buts marqués depuis ses débuts professionnels en 2001.

Le New York City FC repart de l'avant. Une semaine après s'être incliné pour la première fois de la saison à Portland (3-0), le club new-yorkais a disposé de Dallas (3-1) ce dimanche au Yankee Stadium, avec un doublé de David Villa, qui a ainsi dépassé les 400 buts marqués depuis ses débuts chez les pros en 2001.

Il n'a fallu que trois minutes à la bande de Patrick Vieira pour ouvrir la marque par Jesus Medina: après un raid de Villa, l'international paraguayen a récupéré le ballon qui avait rebondi sur le poteau gauche et a trompé sans mal le gardien de Dallas.

Le NYCFC n'a savouré cet avantage que pendant sept minutes, puisque Santiago Mosquera a ramené les deux équipes à égalité avec son premier but en MLS.

Villa rejoint un quatuor de choc

City a aussitôt repris sa domination et obtenu un penalty transformé par Villa (2-1, 36e), son 400e but, en clubs et sélection, son 68e sous le maillot de City.

L'ancien international espagnol, passé par Valence (2005-10) et le FC Barcelone (2010-13) a rejoint un quatuor de cadors, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Luis Suarez, les seuls autres joueurs en activité avec 400 buts et plus.

L'attaquant, 36 ans, a conforté la victoire de son équipe en seconde période en profitant d'une mésentente entre deux défenseurs de Dallas (3-1, 69e).

"J'y pensais depuis quelque temps"

"Atteindre le chiffre des 400 buts est quelque chose de fort, j'y pensais depuis quelque temps. J'ai marqué mes 400e et 401e et surtout on a gagné", a déclaré le champion d'Europe 2008 et champion du monde 2010.

"Je vais maintenant travailler pour marquer mon 402e but, cela a toujours été mon état d'esprit, je veux marquer des buts pour aider mon équipe", a-t-il poursuivi.

"Tous ces buts, je les dois à mes coéquipiers et mes entraîneurs, je donne tout sur le terrain et j'ai parfois aussi un peu de chance".

City aux commandes

Grâce à cette sixième victoire en neuf matches (2 N, 1 D), City a repris les commandes de la conférence Est avec un point d'avance sur Atlanta et quatre sur Orlando.

JBi avec AFP