MLS: New York City stoppé net

David Villa - AFP
Un de chute pour New York City. Invaincue depuis le début de saison de MLS, l'équipe de Patrick Vieira s'est lourdement inclinée ce dimanche à Portland (3-0).
Le club new-yorkais a concédé deux buts par Sebastian Blanco (27e) et Fanendo Adi (37e) dans une première période à sens unique.
David Villa, titularisé pour la première fois depuis mars, et ses coéquipiers sont revenus des vestiaires animés de meilleures intentions, mais ils n'ont pas réussi à concrétiser leur domination.
Larry Mabiala punit NY
C'est au contraire Portland qui a alourdi le score à la 66e minute par Larrys Mabiala.
Malgré ce revers après une série inédite dans son histoire de sept matches sans défaites --cinq victoires, deux nuls--, City reste leader de la conférence Est avec 17 points.
Atlanta dans les roues
Mais la formation new-yorkaise ne compte plus qu'un point d'avance sur Atlanta (16 pts), vainqueur la veille à Los Angeles (2-0) du Galaxy de Zlatan Ibrahimovic.
"Cette défaite ne change pas ce que je pense de cette équipe: c'est une bonne équipe qui a fait du bon boulot depuis le début de la saison, mais ce match nous rappelle qu'on a encore beaucoup de travail à faire", a expliqué Vieira.
Sans surprise, l'ancien milieu offensif d'Arsenal a refusé d'évoquer le départ en fin de saison de l'emblématique entraîneur du club londonien, Arsène Wenger, alors qu'il est présenté comme l'un des candidats potentiels à sa succession.