RMC Sport

MLS: New York City stoppé net

David Villa

David Villa - AFP

New York City, invaincu depuis le début de la saison 2018 de MLS, s'est nettement incliné 3 à 0 à Portland, dimanche.

Un de chute pour New York City. Invaincue depuis le début de saison de MLS, l'équipe de Patrick Vieira s'est lourdement inclinée ce dimanche à Portland (3-0).

Le club new-yorkais a concédé deux buts par Sebastian Blanco (27e) et Fanendo Adi (37e) dans une première période à sens unique.

David Villa, titularisé pour la première fois depuis mars, et ses coéquipiers sont revenus des vestiaires animés de meilleures intentions, mais ils n'ont pas réussi à concrétiser leur domination.

Larry Mabiala punit NY

C'est au contraire Portland qui a alourdi le score à la 66e minute par Larrys Mabiala.

Malgré ce revers après une série inédite dans son histoire de sept matches sans défaites --cinq victoires, deux nuls--, City reste leader de la conférence Est avec 17 points.

Atlanta dans les roues

Mais la formation new-yorkaise ne compte plus qu'un point d'avance sur Atlanta (16 pts), vainqueur la veille à Los Angeles (2-0) du Galaxy de Zlatan Ibrahimovic.

"Cette défaite ne change pas ce que je pense de cette équipe: c'est une bonne équipe qui a fait du bon boulot depuis le début de la saison, mais ce match nous rappelle qu'on a encore beaucoup de travail à faire", a expliqué Vieira.

Sans surprise, l'ancien milieu offensif d'Arsenal a refusé d'évoquer le départ en fin de saison de l'emblématique entraîneur du club londonien, Arsène Wenger, alors qu'il est présenté comme l'un des candidats potentiels à sa succession.

JBi