MLS: Pénalty à la 90+14, sublime coup franc... Müller et Son ouvrent leur compteur de buts

D'anciennes gloires du football européen prennent déjà leurs marques outre-Atlantique. Le Sud-Coréen Heung min Son a marqué lors du match nul du LAFC contre Dallas (1-1), pour sa troisième apparition dans le championnat nord-américain, tandis que l'Allemand Thomas Müller a donné la victoire aux Whitecaps de Vancouver contre Saint-Louis (3-2) sur pénalty au bout du temps additionnel.
Après son premier match, sa première passe décisive et sa première victoire, le Sud-Coréen Son a ouvert son compteur de buts avec l'équipe californienne contre Dallas (1-1). L'ancien capitaine de Tottenham a marqué en tout début de match, sur coup-franc à la sixième minute de jeu.
Le but décisif de Müller
L'attaquant de 33 ans, arrivé cet été pour un montant estimé à 26 millions de dollars, un record pour le championnat nord-américain, n'a pu cependant offrir mieux que le point du nul au LAFC, tenu en échec par Dallas. "J'ai encore besoin de beaucoup de temps pour mieux me connecter à l'équipe", a dit Son, qui jouera pour la première fois à domicile samedi prochain contre San Diego.
"Cela fait seulement deux semaines, peut-être un peu plus. Mais j'apprécie chaque instant", a assuré la nouvelle attraction de la MLS, dont le club est quatrième de la Conférence Ouest, juste derrière les Whitecaps de Thomas Müller. Justement l'Allemand, entré en jeu comme remplaçant pour sa première apparition le week-end dernier, était cette fois titulaire et même capitaine de Vancouver.
Il a pris la responsabilité de tirer un pénalty à la 14e minute du temps additionnel de la seconde période, pour offrir à son équipe un succès tardif, qui permet aux Canadiens de conserver leur troisième place de la Conférence ouest, à quatre points du leader San Diego. "Le fait d'avoir pu marquer le but de la victoire devant notre public ici, c'était une sensation incroyable, incroyable", a déclaré l'attaquant de 35 ans.