RMC Sport

MLS: Thierry Henry allume ses joueurs après la défaite de l’Impact Montréal

L'entraîneur de l’Impact Montréal, Thierry Henry a subi une défaite face à New England Revolution (0-1) jeudi pour le retour de la MLS après la crise du Covid-19. Un revers qui ne passe pas du tout pour le recordman des buts en équipe de France, pas tendre avec ses joueurs après la rencontre.

Thierry Henry ne gardera pas un bon souvenir de son retour sur le banc en MLS. Après avoir mis un genou à terre avant le coup d’envoi afin d’afficher sa solidarité avec le mouvement antiraciste, le nouvel entraîneur de l’Impact Montréal a chuté jeudi soir face à New England Revolution (1-0, but de Gustavo Bou, 56e). Un revers qui permet à ses adversaires de prendre la tête du groupe C, comprenant également Toronto FC et DC United, dont le match est prévu dimanche 12 juillet.

"Je n’ai pas du tout aimé l’attitude de l’équipe"

Cette défaite, l’ancien attaquant de l’équipe de France la digérait très mal après la rencontre. "On n’est pas là pour chercher des excuses, je n’ai pas du tout aimé l’attitude de l’équipe, on a perdu tous nos duels, on a perdu des ballons sans pression, a soufflé l’ex-Gunner au Journal de Montréal. Si tu rentres sur le terrain sans volonté et en faisant autant d’erreurs, tu ne peux pas gagner. Se battre et ne pas perdre des ballons, ç’a un peu été notre truc depuis le début. Ce n’est pas une question d’attitude, on n’avait pas de combattivité et si tu n’as pas ça dans un match, tu ne peux pas gagner, peu importe la tactique. Je ne remets pas en question l’envie de mes joueurs, mais ce soir [jeudi], elle n’était pas présente."

ABr