RMC Sport

MLS: Thierry Henry prochain manager des New York Red Bulls?

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Limogé de l’AS Monaco en janvier, Thierry Henry discuterait avec les dirigeants des New York Red Bulls pour en devenir le manager.

Depuis son licenciement de l’AS Monaco en janvier, Thierry Henry se fait des plus discrets. Un message sur Twitter pour annoncer sa fierté d’être ambassadeur de l’Euro 2020, un autre pour évoquer son bonheur à propos de l’organisation du premier match NBA en France en 2020, et c'est tout. L’homme de 41 ans pourrait faire son retour dans l’actualité rapidement en devenant le prochain manager des New York Red Bulls.

New York cherche un nouveau guide

Selon les informations de Sky Sports, Thierry Henry serait en négociations pour prendre la place de Chris Armas, l’actuel manager. Ce dernier a été adjoint de la franchise de 2015 à 2018 et avait pris les commandes suite au départ de Jesse Marsch, parti se préparer pour entraîner le Red Bull Salzburg la saison prochaine après trois années sur le banc de touche.

Henry devra relancer New York

Si les négociations aboutissent, Thierry Henry sera confronté à un sacré défi. Les New York Red Bulls font un début de saison très médiocre. Après sept journées, ils ne comptent qu’une seule victoire. L’arrivée de l’ancien attaquant serait voulue pour créer un électrochoc et pour booster les recettes marketing. De 2010 à 2014, Thierry Henry a fait le bonheur de New York avec 52 buts en 135 matchs.

Joseph Ruiz