MLS: un nouveau trophée pour Messi (auteur d'un doublé) avec l'Inter Miami

Porté par un doublé de Lionel Messi, l'Inter Miami a conquis mercredi dans l'Ohio un succès de prestige sur la pelouse du champion en titre Columbus Crew (3-2), de quoi s'assurer la première place du championnat de football MLS à l'issue de la saison régulière. L'Inter Miami remporte ainsi le Supporters' Shield (bouclier des supporters), nom du trophée décerné à l'équipe qui présente le meilleur bilan à l'issue du championnat mais avant les play-offs, qui décideront du champion à partir du 23 octobre.
Son deuxième trophée avec Miami
Sur la pelouse du champion en titre, entraîné par le Français Wilfried Nancy, Messi a marqué les deux premiers buts d'un match décousu: le premier sur une longue ouverture de Jordi Alba, son ancien partenaire au FC Barcelone, le deuxième d'un coup-franc direct.
L'Argentin âgé de 37 ans, revenu récemment d'une coupure de deux mois en raison d'une blessure, compile ainsi 17 buts et 15 passes décisives en 17 rencontres de championnat cette saison. L'année dernière, quelques semaines après sa signature à la suite de son départ du PSG, l'octuple Ballon d'or avait décroché un premier trophée sous ses nouvelles couleurs: la Leagues Cup.
Le Crew est revenu à 2-1 avant de voir immédiatement Luis Suarez redonner de l'air à Miami (3-1), précédant la réduction du score de Cucho Hernandez sur penalty. Le Colombien a tiré un nouveau penalty en fin de rencontre, arrêté celui-là par Drake Callender. "Je suis heureux d'avoir rempli ce premier objectif et de pouvoir penser à la suite", après avoir dominé un adversaire "coriace", a déclaré Messi au micro d'Apple TV.