RMC Sport

Patrick Vieira encensé par l'un de ses joueurs

-

- - -

Le défenseur franco-luxembourgeois Maxime Chanot évolue  cette saison sous les ordres de Patrick Vieira à New York City. Et visiblement, il est sous le charme de l'ancien Bleu.

"C’est vraiment un coach qui a les qualités pour aller encore plus haut que la MLS!" En marge de l'affrontement contre les Bleus (samedi, 20h45), Maxime Chanot n'a pas tari d'éloges sur son entraîneur français.

Le défenseur est d'abord fan de la méthode, il la décrypte pour RMC Sport et SFR Sport: "Il est proche de ses joueurs. Il a une idée claire dans sa façon de jouer, qui est un peu inspirée de celle de Pep Guardiola avec beaucoup de passes au sol, de possession de balle. Quand tu viens voir New York, c’est plaisant à voir jouer parce que c’est une équipe qui essaie de faire le jeu" analyse-t-il.

Dans un vestiaire qui compte quand même David Villa ou Andrea Pirlo, Maxime Chanot apprécie aussi la relation de l'ancien Bleu avec l'ensemble de ses joueurs: "C’est quelqu’un de très humble et de très modeste par rapport à la carrière qu’il a eue. Pour moi, c’est important d’avoir ce genre de coachs. Il a créé son groupe, son ambiance. Il a vraiment voulu créer quelque chose, et c’est en train de prendre."

A lire aussi >> l'interview de Patrick Vieira

Éliminé de justesse en quarts de finale des playoffs la saison passée, New York City vit également un début de saison compliqué (1 victoire, 1 nul, 1 défaite). A Patrick Vieira, son défenseur luxembourgeois et son armada offensive de redresser la barre.

la rédaction, avec Nicolas Couet