RMC Sport

Maradona va beaucoup mieux et veut déjà sortir de l'hôpital, selon son médecin

Hospitalisé lundi à La Plata en raison d'une anémie et de déshydratation, Diego Maradona se sent bien mieux et aimerait déjà rentrer chez lui, même si son médecin espère le garder jusqu'à mercredi.

Des nouvelles rassurantes pour l'idole de tout un pays. Au lendemain de son hospitalisation, l'Argentin Diego Maradona se sent mieux et souhaite sortir de l'hôpital où il a été admis en raison d'une anémie et de déshydratation, a indiqué ce mardi son médecin. 

"Il va beaucoup mieux qu'hier, il a très envie de sortir, j'aimerais qu'il reste un jour de plus", a déclaré Leopoldo Luque à des dizaines de journalistes massés devant la clinique privée de La Plata, à 60 km au sud du Buenos Aires, où la star a été admise.

"Il est autonome et peut sortir"

"Il souffre d'anémie, il est un peu déshydraté, il faut corriger cela et veiller à ce que sa santé continue à s'améliorer", a poursuivi le médecin, ajoutant que l'ancien champion "a passé une bonne nuit" et qu'"il est de bonne humeur". "Face à ce genre de situation, il faut compter environ trois jours d'hospitalisation. Espérons qu'il souhaite rester jusqu'à demain (mercredi). C'est mon objectif, mais il est autonome et peut sortir" s'il le souhaite, a ajouté le Dr Luque. 

Cette hospitalisation n'a pas de lien avec la pandémie de coronavirus, avait indiqué la veille le praticien. Directeur technique du club local (Gimnasia La Plata), Maradona avait insisté vendredi pour diriger l'entraînement de ses joueurs, le jour de son 60e anniversaire, mais ne semblait pas en forme et marchait difficilement. Il n'était resté que quelques minutes sur le terrain avant de se retirer avec l'aide de ses adjoints.

Des supporters du club sont venus déposer des messages d'encouragement et des voeux de rétablissement. "Ce dont il a le plus besoin, c'est du soutien de la population", a affirmé le Dr Luque.

CC avec AFP