RMC Sport

Match des générations RMC Sport: les 1993 de Pogba, Varane et Thauvin sacrés

Organisé pendant la trêve internationale, le match des générations RMC Sport tient son vainqueur. C'est l'équipe virtuelle des joueurs nés en 1993, emmenée par Paul Pogba, Florian Thauvin, Raphaël Varane ou encore Nabil Fekir qui l'emporte.

Vous avez été plus de 9.000 à voter (c'est énorme et on vous remercie), et le résultat est sans appel. Le match des générations RMC Sport est remporté par les 1993, qui ont battu en finale l'équipe de 1987, assez largement (67% des voix). Le duel entre les deux grands favoris a récompensé l'équilibre et l'homogénéité, mais aussi la présence de six champions du monde.

Une génération 1993 sans point faible

Face à la génération dorée de 1987 des Benzema, Nasri, Ben Arfa ou Ménez, la génération 1993 opposait aussi beaucoup de talent, à commencer par celui de ses champions du monde (Areola, Umtiti, Varane, Pogba, Thauvin, Fekir) mais aussi un onze sans point faible, puisque les deux joueurs les moins "cotés" sont Veretout et Aguilar. En face, le niveau de la défense Cissokho-Lautoa-Pallois a sans doute été rédhibitoire.

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport