Brésil: Neymar se moque encore des Argentins

La rivalité historique entre le Brésil et l’Argentine a regagné en intensité depuis la dernière finale de Copa America entre les deux équipes remportée par l’Albiceleste (1-0) à l’été 2021. Les joueurs des deux équipes s’envoient régulièrement des piques sur les réseaux sociaux. La nouvelle trêve internationale a relancé le chambrage, notamment après le succès de l’Argentine face à l’Italie dans la Finalissima (1-0), dans une rencontre opposant le champion d’Amérique du Sud au champion d’Europe.

A l’issue de ce succès, plusieurs vidéos de joie dans le vestiaire argentin ont été diffusées, dont certaines montraient des chants faisant référence au Brésil et à la dernière finale de Copa América. Ce qui a bien amusé Neymar. L’attaquant brésilien s’est moqué de l’emballement de ses meilleurs ennemis pour cette compétition honorifique dont il s’agissait de la troisième édition seulement. "Ils ont gagné la Coupe du monde?", s’est-il interrogé ironiquement.
Dimanche, un autre message de la star du PSG a été interprété par la presse argentine comme une moquerie envers les Argentins. Neymar pose ainsi avec un trophée (encore plus honorifique) remis après les victoires du Brésil face à la Corée du Sud (5-1), puis le Japon (1-0), dimanche. "Un de plus… Je ne veux rien savoir!", a-t-il écrit accompagné d’un émoji hilare. Raphinha, ailier de Leeds, et Richarlison, qui a largement entretenu la rivalité avec les Argentins l’été dernier (notamment après le sacre aux JO), posent fièrement avec le trophée.
Les deux nations se retrouvent samedi pour un match amical qui s’annonce bouillant, avant une nouvelle confrontation en septembre en match reporté des qualifications à la Coupe du monde 2022. En marquant à trois reprises lors de ces deux matchs amicaux, Neymar s’est rapproché un peu plus de record de buts de Pelé dans l’histoire de la sélection brésilienne. Il en compte désormais trois de moins que la légende brésilienne (74 contre 77).