RMC Sport

Brésil-Tunisie: la Fédération brésilienne dénonce un acte raciste envers Richarlison, visé par un jet de banane

placeholder video
Le Brésilien Richarlison a été visé par un jet de banane lors du match amical contre la Tunisie, ce mardi soir au Parc des Princes. Sa fédération n'a pas mis longtemps à communiquer, rappelant son engagement contre le racisme.

Une image déplorable. Alors que le Brésil affrontait la Tunisie ce mardi soir au Parc des Princes en match amical, la rencontre a été marquée par plusieurs incidents venus des tribunes. Notamment... un jet de banane.

Tandis que l'attaquant auriverde Richarlison célébrait à la 19e minute de jeu le deuxième but des siens le long de la touche, ce dernier a eu la bien mauvaise surprise de voir le fruit en question, lancé depuis les gradins, atterir à ses pieds. Ce qui a poussé la Fédération brésilienne à vite réagir.

>>> Brésil-Tunisie en direct

"La CBF répète sa position de lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugés"

Sur les réseaux sociaux, la CBF a ainsi dénoncé ce débordement, en rappelant son engagement contre le racisme.

"Malheureusement, après l'action, une banane a été jetée sur le terrain en direction de Richarlison, l'auteur du deuxième but du Brésil, écrit-elle. La CBF répète sa position de lutte contre le racisme et répudie toute manifestation de préjugés."

Avant le coup d'envoi du match, l'hymne brésilien avait déjà été copieusement sifflé par une partie des supporters de la Tunisie. Et l'arbitre de la rencontre a dû faire passer une annonce en première période en raison de l'usage intempestif de lasers.

C.C.