"Il voulait rester sur le terrain", scène de tension entre le joueur prêté de l'OM Ismaël Koné et le sélectionneur du Canada

Quand Ismaël Koné est contrarié, il le fait savoir. Lors du match amical entre le Canada et la Roumanie (3-0) vendredi, le milieu de terrain a été remplacé à la 64e minute, ce qui ne lui a pas vraiment plu. Le joueur de 23 ans n'a pas caché son mécontentement, créant une courte scène de tension avec son sélectionneur sur la touche, avant de regagner le banc.
"Il voulait rester sur le terrain, ce qui est normal. Je comprends...", a clarifié Jesse Marsch après la rencontre. "Je lui ai juste qu'à ce moment-là, on sentait qu'avoir un peu plus de présence défensive nous aiderait à stabiliser le milieu de terrain. Et je pense que ça a été le cas, Nathan (Saliba) est entré en jeu et a très bien joué." Et le sélectionneur de réaffirmer sa confiance envers son milieu de terrain: "Mais Ismaël est un joueur super important. On va continuer à le faire progresser."
Un précédent avec Roberto de Zerbi
Ce n'est pas la première fois qu'Ismaël Koné se retrouve dans une séquence tendue avec un entraîneur. La série-documentaire Sans jamais rien lâcher diffusée cet été par l'OM a montré un échange musclé entre le joueur et Roberto de Zerbi à l'entraînement. "Appelle ton agent! Qu’il vienne ici! Rentre au vestiaire!", hurle le technicien italien en sa direction. On voit ensuite le Canadien, qui lui tournait le dos, se retourner subitement et effectuer des gestes pour exprimer son incompréhension.
Arrivé au tout début de l'été 2024 en provenance de Watford (D2 anglaise) pour 12 millions d'euros, Ismaël Koné a eu du mal à trouver sa place sur la Canebière. Preuve des difficultés à s'acclimater, il a été prêté dès le mercato suivant à Rennes (13 matchs, 2 buts) pour la deuxième partie de la saison, après seulement huit apparitions sous les couleurs marseillaises. Le club phocéen a trouvé un accord avec Sassuolo cet été pour un prêt payant de 2,5 millions d'euros avec option d'achat obligatoire de 10 millions d'euros si le club italien se maintient en Serie A cette saison.