RMC Sport

La footballeuse Carson Pickett, née sans une partie de son bras gauche, entre dans l'histoire des Etats-Unis

placeholder video
Carson Pickett est devenue mardi soir la première joueuse avec une différence de membre à évoluer avec la sélection américaine. La défenseuse des North Carolina Courage est née sans une partie de son bras gauche.

Le match amical de l'équipe nationale féminine des États-Unis contre la Colombie, mardi, a été un match historique pour Carson Pickett. La défenseuse de 28 ans a obtenu ce mardi sa première cape avec l'équipe nationale féminine des Etats-Unis (USWNT)et est devenue la première joueuse avec une différence de membre à évoluer avec l'équipe.

Une première réussie

Née sans une partie de son bras gauche, Pickett a été titularisée par Andonovski face à la Colombie en match amical (victoire 2-0 des USA). La défenseuse de 28 ans est peut-être nouvelle au sein de l'équipe américaine, mais elle a déjà beaucoup d'expérience à son actif dans la ligue américaine. L'arrière gauche des North Carolina Courage a fait sa 100e apparition en NWSL ce mois-ci et a été nommée dans le meilleur onze de la ligue pour le mois de juin.

Les débuts de Pickett avec l'USWNT ont bien commencé. Elle a participé à la célébration après que l'équipe ait ouvert le score à la 22e minute. Les États-Unis ont ainsi porté leur série d'invincibilité à 69 matches à domicile. La rencontre a tout de même dû être interrompue pendant plus de 30 minutes, en raison des éclairs qui ont été signalés près du stade Rio Tinto à la 75e minute. Il s'agissait du dernier match amical de la sélection américaine avant le début des qualifications pour la Coupe du monde féminine 2023 et les Jeux olympiques de Paris 2024.

"Un rêve qui devient réalité"

En conférence de presse, le sélectionneur américain a félicité la joueuse pour ses débuts, en ne mentionnant à aucun moment son handicap, comme la majorité de la communication des USA ce soir-là, qui a préféré mettre en avant sa 1e sélection uniquement: "Carson s'est très bien comportée à l'entraînement la semaine dernière et avec la gestion des minutes d'Emily Fox que nous avions, nous avons pensé que Carson serait une bonne remplaçante, et je suis heureux qu'elle ait pu être performante pendant 90 minutes." Carson Pickett a elle brièvement tweeté à l'issue du match: "Un rêve qui devient réalité."

Anna Carreau