Mathias Pogba auteur d'un doublé pour son retour sur les terrains en D8 belge

Après les tribunaux et sa condamnation dans l’affaire de chantage contre Paul Pogba, son frère Mathias a tenté de retrouver une vie plus normale en Belgique et a fait son retour sur les terrains en troisième provinciale, soit l'équivalent de la huitième division.
Entré en jeu avec sa nouvelle équipe du SKN Sint-Niklaas de Saint-Nicolas en Flandre Orientale, l’attaquant de 34 ans s’est fendu d’un doublé lors du derby remporté par les siens (4-3) ce samedi.
Un doublé victorieux pour sa première loin des ennuis judiciaires
Comme le montre une vidéo filmée depuis le bord du terrain et diffusée par les médias belges, Mathias Pogba a d'abord marqué d'une belle tête rageuse sur coup franc avant de doubler la mise. Sur son doublé, l'euphorie s'est emparée d'une partie des spectateurs le long de la main courante autour du terrain. Et pour cause, avec deux pions inscrits à la 82e et à la 90e minute, le buteur a offert le derby à son club.
La preuve que malgré ses déboires judiciaires, le frère aîné de Paul Pogba reste une personnalité qui a marqué les esprits. Après la rencontre, Mathias Pogba a même lancé le cri de victoire et les chants avec le reste de ses coéquipiers. Pas encore totalement affûté sur le plan physique, l'international guinéen (4 sélections) aura le temps de poursuivre son retour à la compétition dans les prochaines semaines.
Condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis en décembre dernier dans l'affaire d'extorsion contre son frère Paul, toujours sans club, Mathias Pogba ne passera plus de temps derrière les barreaux après avoir déjà effectué un séjour en détention provisoire avant la décision du tribunal correctionnel de Paris. Le frère aîné de l'international tricolore devait toutefois porter un bracelet électronique pendant la fin du reliquat de sa peine.