Memphis Depay condamné pour conduite en état d'ivresse à Monaco

De la prison avec sursis pour Memphis Depay (30 ans). L'attaquant néerlandais a été jugé mardi par le tribunal correctionnel de Monaco après avoir été contrôlé en état d'ivresse dans les rues de la Principauté, le 6 août 2024 peu après 5h30 du matin. Repéré par les forces de l'ordres pour sa conduite hasardeuse au volant de sa luxueuse Rolls-Royce, il avait été appréhendé et affichait un taux d'alcool de 1,01mg par litre d'air expiré, soit plus de 2g d'alcool par litre de sang.
Une peine plus lourde que les réquisitions
Son dossier a été jugé par la justice monégasque mardi, six mois après les faits. Le joueur était absent et n'avait pas fait appel à un avocat, relate Monaco-Matin. Il a finalement été condamné à quatre mois de prison avec sursis, 9.000 euros d’amende et une interdiction de conduire en Principauté pendant 2 ans. Une condamnation plus lourde que les réquisitions (1 mois de prison avec sursis, 2.000 euros d’amende et une interdiction de conduire à Monaco pendant 6 mois).
L'ancien Lyonnais, qui avait reconnu les faits et s'était excusé au moment de son arrestation, a désormais deux semaines pour faire appel. Formé et lancé au PSV Eindhoven Depay a joué à Manchester United, Lyon, le Barça, puis l'Atlético de Madrid. Il évolue depuis septembre 2024 au Brésil avec les Corinthians.
Titulaire samedi dernier pour la victoire contre l'Esporte Clube Noroeste (2-1) il n'a en revanche pas joué mardi lors du succès sur le terrain de Novorizontino (0-1). Depuis sa signature, il a marqué sept buts et délivré une passe décisive en onze rencontres de championnat.