RMC Sport

Mercato: Braithwaite trop gourmand pour Majorque ?

Martin Braithwaite

Martin Braithwaite - @IconSport

L'opération dégraissage se poursuit au FC Barcelone, et Martin Braithwaite est en tête de la liste des joueurs poussés vers la sortie. Seul problème, l'attaquant danois serait très gourmand d'un point de vue salarial, selon la presse locale.

Memphis Depay, Samuel Umtiti, Pierre-Emerick Aubameyang, Martin Braithwaite... la liste de joueurs ayant un bon de sortie au FC Barcelone est longue, mais les prétendants manquent à l'appel. Même si plusieurs dossiers semblent en bonne voie (Umtiti, Aubameyang), d'autres, comme celui de Martin Braithwaite sont au point mort.

Le Danois à des touches, notamment du côté de Majorque, comme le rapporte Mundo Deportivo. Mais les prétentions salariales de l'attaquant de 31 ans ne semblent pas à la portée du club majorquain. A en croire les informations de futboldesdemallorca, l'international danois (60 sélections - 10 buts), demanderait un salaire plus conséquent à Majorque, que celui qu'il touche au Barça (358 000 euros par mois). Une demande que le club espagnol ne serait pas prêt à satisfaire. Le transfert de Martin Braithwaite est au point mort.

Un des joueurs les plus fortunés

Pourtant, l'argent ne manque pas à Martin Braithwaite, qui est tout simplement le joueur le plus riche de l'effectif catalan. Le danois, remarquable homme d'affaires, a beaucoup investi, notamment dans l'immobilier. Selon Forbes, la valeur marchande de l'entreprise de Martin Braithwaite, tenue aussi avec son oncle, est estimée à plus de 250 millions de dollars (212 millions d'euros).

Pour dégraisser, le FC Barcelone va devoir trouver une solution pour son attaquant, recruté en février 2020, un petit peu dans la panique.

P.B