RMC Sport

Mercato en direct: David Luiz enfin à Arsenal, les derniers transferts en Premier League

David Luiz

David Luiz - arsenal.com

Le mercato estival anglais a officiellement fermé ses portes ! Suivez les dernières infos et dossiers chauds dans votre live RMC Sport.

[13h34]

Everton en discussion avec United pour Marcos Rojo

Sky Sports rapporte que les Toffees souhaiteraient s'attacher les services du défenseur argentin des Red Devils, Marcos Rojo. Ce jeudi matin, ce dernier aurait eu une discussion avec ses dirigeants qui lui auraient expliqué qu'il ne faisait pas partie des premiers choix d'Ole Gunnar Solskjaer.

[13h06]

Gourcuff nouvel entraîneur de Nantes!

C’est officiel, Christian Gourcuff est bien le nouvel entraîneur du FC Nantes. Après le départ de Vahid Halilhodžić, le président Waldemar Kita cherchait son nouveau tacticien. C’est une figure connue de la Ligue 1 qui s’engage avec les Nantais. A 64 ans, le Breton retrouve un poste en France depuis son départ avec Rennes en novembre 2017. Il prend avec effet immédiat le poste d'entraîneur et dirigera l'équipe pour son premier match de Ligue 1 face à Lille ce dimanche (15h).

[13h00]

Sousa compte sur Sabaly et Kamano

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a tenu une conférence de presse ce jeudi, avant le match face à Angers en Ligue 1. L'occasion pour le Portugais de préciser qu'il comptait sur François Kamano et Youssouf Sabaly, tous deux annoncés sur le départ en Premier League.

[12h42]

Nouveau départ au PSG?

Après Kévin Trapp, le PSG s'apprêterait à perdre un nouveau gardien selon les informations du quotidien belge de la Dernière Heure. Rémy Descamps devrait signer cet après-midi avec Charleroi en première division belge.

[12h35]

Un jeune du PSG à Brighton

Romaric Yapi, formé au Paris Saint-Germain, rejoint l'Angleterre et Brighton. Le latéral droit de 19 ans rejoint l'équipe des jeunes et a signé pour un contrat d'une saison.

[12h31]

Villalba à Birmimgham

Fran Villalba, milieu de terrain espagnol rejoint Birmimgham City. Valence vient de confirmer le transfert de son joueur de 21 ans.

[12h06]

Krafth quitte la Ligue 1

Le latéral suédois Emil Krafth quitte Amiens pour rejoindre la Premier League. Il vient de s'engager ce jeudi avec Newcastle. Le club picard devrait récupérer près de 7 millions d'euros dans cette transaction pour le joueur de 25 ans.

[11h56]

Dybala à Tottenham, c'est non?

Selon BBC Sport, Paulo Dybala n'ira finalement pas à Tottenham.Sollicité par les Spurs, l'attaquant argentin ne devrait pas être cédé par la Juventus, qui aurait décidé malgré des discussions avancées de ne pas lâcher Dybala.

[11h47]

Nathan Redmond prolonge

Southampton vient de trouver un accord avec son ailier Nathan Redmond pour prolonger son bail jusqu'en juin 2023. L'Anglais de 25 ans est arrivé au club à l'été 2016.

[11h37]

Gourcuff à Nantes?

Selon les informations de Ouest France et 20 Minutes, Nantes aurait trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agirait de Christian Gourcuff, un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Depuis son départ de Rennes en novembre 2017, le technicien de 64 ans s'était laissé tenter par une expérience au Qatar à Al-Gharrafa.

[11h30]

Arsenal perd Thompson

Le défenseur de 19 ans Dominic Thompson quitte Arsenal pour rejoindre Brentford. L'Anglais a signé un contrat de trois saisons.

[11h13]

Ismaila Sarr trop cher pour Watford ? 

Selon le Sun, Watford serait sur le point d'abandonner la piste menant à l'ailier international sénégalais de Rennes (23 sélections). D'après le média anglais, les Bretons réclameraient plus de 30 millions d'euros pour leur joueur de 21 ans. Une somme jugée trop importante par les Hornets.

[10h46]

Reine-Adélaïde pisté par Monaco?

Nice-Matin affirme que l'AS Monaco tenterait de recruter Jeff Reine-Adélaïde. Un accord aurait même été trouvé avec Angers, mais le club monégasque serait encore en négociations avec le milieu de terrain de 21 ans. Ce dernier est sous contrat jusqu'en 2022.

[10h40]

Le départ de Lo Celso à Tottenham pourrait être un prêt

Comme évoqué ces dernières heures, Giovani Lo Celso devrait sans doute devenir un joueur de Tottenham d'ici la fin du mercato anglais. La presse andalouse rapporte toutefois que l'opération pourrait se conclure avec un prêt assortie d'une option d'achat obligatoire, et non un transfert définitif immédiat. Le prêt pourrait rapporter 16 millions d'euros au Betis, qui obtiendrait ensuite 41 millions d'euros dans le cadre de l'option.

► Toutes les infos ici

[10h34]

Officiel : Ilan Meslier (Lorient) signe à Leeds

Le portier de l'équipe de France U20 Ilan Meslier va relever un nouveau challenge outre-manche. Titulaire dans les buts lorientais la saison dernière, il rejoint Leeds en prêt pour une saison.

[10h24]

Officiel : Albian Ajeti débarque à West Ham

Les Hammers viennent d'annoncer la signature de l'attaquant suisse de 22 ans Albian Ajeti en provenance du FC Bâle. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

[10h20]

Nketiah (Arsenal) va rejoindre Bielsa à Leeds

Le prometteur attaquant des Gunners Eddie Nketiah est en route vers Leeds, croit savoir la BBC. Il devrait être prêté une saison au club dirigé par Marcelo Bielsa, après avoir rejeté des offres de Bristom, du Fortuna Düsseldorf et de Swansea.

[09h40]

Officiel : Timothé Nkada signe au Stade de Reims

Reims vient d'officialiser ce jeudi l'arrivée de Timothé Nkada. L'avant-centre évoluait avec la réserve du Stade Rennais la saison passée, avec qui il avait inscrit 14 buts. Nkada s'est engagé pour quatre saisons, le montant du transfert n'a pas été précisé.

[09h18]

Dybala proche de s'engager à Tottenham

"Deadline day" de folie du côté des Spurs. Alors que Ryan Sessegnon et Giovani Lo Celso devraient signer aujourd'hui, le journaliste de la BBC, David Ornstein assure que la Juventus et Tottenham seraient proche d'un accord. Le club londonien aurait jeté son dévolu sur le milieu argentin et abandonné la piste trop onéreuse de Bruno Fernandes. 

[09h04]

Arsenal: 27 millions d'euros pour Tierney

Le latéral gauche de 22 ans va lui aussi renforcer la défense d'Arsenal. Les Gunners ont recruté le défenseur du Celtic Glasgow pour près de 27 millions d'euros selon la BBC. L'international écossais (12 sélections) signera un contrat de cinq ans.

[08h59]

Accord Arsenal-Chelsea pour David Luiz

Selon le Dailymail, Arsenal et Chelsea sont tombés d'accord pour un transfert de 8,5 millions d'euros du défenseur brésilien (57 sélections). Revenu à Chelsea en 2016, David Luiz, 32 ans, signerait un contrat de deux ans avec les Gunners et devrait passer sa visite médicale rapidement.

[08h47]

Drinkwater devrait rejoindre Burnley

Le milieu international anglais de Chelsea (3 sélections, 29 ans) n'entre pas dans les plans de Franck Lampard. Recruté il y a deux saisons pour près de 40 millions d'euros, l'ancien joueur de Leicester City devrait être prêté à Burnley selon Sportsmail

[08h40]

Monaco sur Shaqiri ?

Selon le média suisse Blick, l'AS Monaco - qui souhaite se renforcer devant - surveillerait de près Xerdan Shaqiri. L'ailier des Reds (27 ans) est loin d'être un titulaire indiscutable et pourrait être tenté par le nouveau défi de l'ASM.

[08h37]

Accueil de folie pour Lukaku à Milan

Le Belge est arrivé à Milan où il s'apprête à s'engager avec l'Inter. Des centaines de fans étaient présents à l'aéroport pour l'accueillir, scandant notamment des chants à sa gloire.

[08h26]

Mandzukic pour remplacer Lukaku ?

Selon Sky Sports, Manchester United serait revenu à la charge auprès de la Juventus pour recruter son attaquant international croate (89 sélections, 33 buts). A 33 ans, il serait la piste numéro 1 des Red Devils pour remplacer Romelu Lukaku parti à l'Inter Milan. Arrivé en 2015 à la Juventus, Mandzukic a inscrit 10 buts en 33 matches lors de la dernière saison.

[08h06]

Accord Inter - United pour Lukaku

La BBC rapporte ce jeudi que l'Inter et Manchester United se sont mis d'accord pour le transfert de Romelu Lukaku, moyennant 80 millions d'euros. Le Belge devrait s'engager officiellement dans la journée avec le club milanais.

[07h58]

Tottenham : Sessegnon en approche

En plus du dossier Lo Celso, les Spurs auraient également trouvé un accord avec Fulham pour Ryan Sessegnon selon Sky Sports. Le jeune ailier anglais, ciblé par Mauricio Pochettino lors de ce mercato, devrait ainsi retrouver la Premier League dans les prochaines heures. L'opération est estimée à 30 millions d'euros.

[07h53]

Accord entre Leicester et la Samp' pour Praet

Sky Italia croit savoir qu'un accord a été trouvé entre Leicester et la Sampdoria pour le Belge Dennis Praet. Une visite médicale serait même programmée aujourd'hui. Eusebio Di Francesco, le coach de la Sampdoria, a confirmé le départ imminent de son joueur. Le montant de l'opération pourrait s'élever à une vingtaine de millions d'euros.

[07h49]

Lo Celso devrait devenir un Spur dans la journée

Tottenham a trouvé un accord avec le Betis quant au transfert du milieu de terrain argentin Giovani Lo Celso. Sky Sports rapporte que le club du nord de Londres pourrait dépenser près de 60 millions d'euros pour conclure l'opération au plus vite.

[07h47]

United prêt à payer la clause d'Inaki Williams?

D'après l'émission de foot espagnole Chiringuito, les Red Devils seraient prêts à faire un gros chèque à l'Athletic Bilbao afin de récupérer le milieu de terrain Iñaki Williams. Sa clause libératoire est fixée à 88 millions d'euros.

► Toutes les infos ici

[07h37]

Le récap' des infos transferts et des dossiers chauds de la journée du 7 août

Manchester City a officialisé l'arrivée du latéral droit Joao Cancelo en provenance de la Juventus, tandis que Danilo a fait le chemin inverse en rejoignant la Vieille Dame.

Sidibé prêté à Everton. Le champion du monde rejoint la Premier League et évoluera la saison prochaine avec les Toffees d'Everton.

Arsenal attend Tierney. Les Gunners sont tombés d'accord avec le Celtic pour la signature du latéral gauche Kieran Tierney.

L'Inter et United ont un accord pour Lukaku. L'international belge devrait signer avec le club milanais dans les toutes prochaines heures.

Lo Celso direction Tottenham. L'ancien milieu de terrain du PSG est tout proche de rejoindre les Spurs, qui courtisent l'Argentin depuis plusieurs semaines.