RMC Sport

Mercato: United prêt à payer la clause d'Inaki Williams?

D'après l'émission de foot espagnole Chiringuito, les Red Devils seraient prêts à faire un gros chèque à l'Athletic Bilbao afin de récupérer le milieu de terrain Iñaki Williams. Le mercato ferme ce jeudi à 18 heures en Angleterre.

C'est la dernière droite pour les clubs anglais dans ce mercato estival. À 18 heures il sera trop tard pour attirer de nouveaux joueurs. Une raison qui pousserait Manchester United à s'activer en coulisses pour faire signer l'ailier de l'Athletic Bilbao, Iñaki Williams, dans ces dernières heures du marché des transferts.

Une clause libératoire fixée à 88 millions d'euros pour Williams

C'est en tout cas ce que rapporte l'émission espagnole spécialisée dans le football, El Chiringuito. Selon elle les Red Devils tenteraient désespérément de s'attacher les services de l'international espagnol pour venir densifier leur ligne d'attaque - après le transfert avorté de Paulo Dybala. Le Board de United serait prêt à mettre 88 millions d'euros sur la table, soit le montant de la clause libératoire du joueur, pour voir Williams signer dans leur club. Auteur de 13 réalisations la saison dernière en Liga, Williams pourrait devenir le successeur de Romelu Lukaku. En effet les Red Devils ont trouvé un accord avec l'Inter quant au transfert du Belge et son arrivée à Milan devrait être annoncée prochainement.

United a déjà réalisé un gros coup cet été en s'offrant Harry Maguire en provenance de Leicester, en faisant de lui le défenseur le plus cher de l'histoire du football (87 millions d'euros).

CP