RMC Sport

Mercato: Njie transféré au Dynamo Moscou

L'attaquant camerounais Clinton Njie est officiellement un joueur du Dynamo Moscou. Arrivé en 2016 en prêt, le joueur de 25 ans quitte l'Olympique de Marseille. Il a paraphé un contrat de quatre ans avec le club russe.

Clinton Njie n'est officiellement plus un joueur de l'OM. L'international camerounais s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le Dynamo Moscou. Le transfert va rapporter pas moins de 5,5 millions d'euros au club phocéen.

Une nouvelle aventure pour retrouver une place de titulaire

Le joueur formé à l'OL va donc connaître une nouvelle aventure. Après un transfert à Tottenham en 2015-2016, Njie est prêté à l'OM par le club londonien la saison suivante. Montrant ses qualités de vitesse, l'attaquant fait bonne impression et se voit proposer un contrat du côté de la Canebière. En dépit de performances irrégulières ces deux dernières saisons, il fait partie du turn-over de Rudi Garcia. Celui qui avait failli être prêté au Sporting à l'été 2018 (il échouera à la visite médicale) sentait toutefois le vent tourner et son départ semblait inéluctable, d'autant plus avec l'arrivée prochaine de Dario Benedetto. Il se matérialise ce jeudi avec son transfert au Dynamo Moscou, où Njie rejoindra un autre ancien Marseillais, Charles Kaboré