RMC Sport

Mercato: un coach vainqueur de la Ligue des champions recale John Textor

placeholder video
Parallèlement à la gestion du cas Pierre Sage à Lyon, John Textor recherche aussi activement un entraîneur pour Botafogo. Selon la presse brésilienne, le propriétaire américain aurait essuyé le refus de Rafael Benitez.

C'était la priorité de John Textor pour Botafogo. Propriétaire du club brésilien, au même titre que de l'OL, via sa société Eagle Football Group, John Textor rêvait de faire débarquer Rafael Benitez au Brésil pour diriger le club auriverde.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Beaucoup de refus pour Botafogo et Textor

A en croire ESPN ainsi que la presse brésilienne et notamment, Globo, le coach espagnol aurait refusé la proposion de John Textor. Libre sur le marché depuis son départ du Celta de Vigo, Rafael Benitez aurait précisé ne pas vouloir entraîner d'équipe brésilienne pour le moment.

L'ancien coach de Liverpool et du Real Madrid était devenu la priorité de John Textor après les refus d'André Jardine (actuel entraîneur du Club America au Mexique), de Paulo Fonseca, bien parti pour diriger Lyon, autre club détenu par John Textor, ou encore Tata Martino, passé par le FC Barcelone et l'Inter Miami. Mais l'Argentin ne souhaite pas retrouver de banc pour le moment.

Botafogo se retrouve sans entraîneur depuis le 3 janvier dernier et le départ d'Artur Jorge à Al-Rayyan, au Qatar. Depuis le coach portugais Vasco Matos, entraîneur de Santa Clara, aurait passé plusieurs entretiens avec les dirigeants du club d'après Globo. Si les supporters poussaient vers cette nomination, le conseil d'administration du club n'aurait pas été au bout des discussions.

Toujours selon Globo, le choix final reviendra à John Textor. Le propriétaire américain souhaiterait un coach européen tout en conservant le style de jeu qui a permis à Botafogo de remporter la Copa Libertadores.

HJ