RMC Sport

Messi dopé ? Le droit de réponse de Marange

Leo Messi

Leo Messi - -

Questionné sur Lionel Messi, le Bordelais Florian Marange avait répondu lundi « s’interroger » sur les performances répétées de la star du Barça. Des propos qui, selon l’intéressé, ont été mal interprétés et auraient dû être lus au second degré.

« Lors de mon interview de lundi matin, en aucun cas je n'ai accusé Lionel Messi de dopage. J'ai simplement dit que c'était un phénomène, qu'il était vraiment trop fort. Il enchaine les matchs, sans blessure, et il est toujours au top. Il doit être suivi de près par un préparateur physique et avoir une hygiène de vie irréprochable. J'ai donc dit sur le ton de l'humour que je me demandais ce qu'il mangeait le matin pour être si rapide, s'il n'était pas dopé, comme on aurait pu dire : « Il a mangé du lion pour être si fort ». Je ne me permettrais pas de le critiquer ou bien remettre en cause ses compétences et qualités. Le mot « dopage » a été utilisé au 2e degré, voire même au 3ème.

« J'ai utilisé le mot de trop »

Et en tant que joueur professionnel, je sais très bien que tous les joueurs subissent régulièrement de nombreux contrôles antidopage. Bien loin de ma pensée que Lionel Messi se dope. Pour moi, il est juste hors norme, et mes propos étaient formulés plutôt dans le sens du compliment car il est unique. J'ai utilisé le mot de trop et vous avez sauté dessus par me mettre en porte-à-faux. Pourtant, lors de l'interview, il n'y a jamais eu le moindre doute. Ce buzz n'était pas justifié. Je ne suis pas de ceux qui critiquent les uns et les autres. »