RMC Sport

Messi lance un appel pour les réfugiés

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Dans un message publié sur sa page Facebook, la star argentine du Barça Lionel Messi a jugé « inconcevable » la situation de détresse dans laquelle se trouvent les réfugiés qui affluent actuellement en Europe.

Depuis quelques jours, des acteurs du football se mobilisent sur la question des réfugiés. A l’image du Bayern Munich, qui a fait un don d’un million d'euros pour venir en aide aux nombreuses personnes qui rejoignent l’Allemagne, fuyant notamment la Syrie.

Ce vendredi, c’est au tour de Lionel Messi de prendre la parole. Dans un texte publié en espagnol et en anglais sur son compte Facebook, le quadruple Ballon d’Or qualifie d’« inconcevable » la situation actuelle.

« Inimaginable au XXIe siècle »

« Ce genre de chose devrait être inimaginable au XXIe siècle », poursuit la star du Barça et de la sélection argentine, qui renvoie vers la fondation Leo Messi, avec ce message : « Nous vivons avec préoccupation la situation de milliers de réfugiés qui arrivent en Europe jour après jour, en conséquence de la guerre. Nous nous joignons à l'appel de la communauté internationale pour trouver une solution rapide à cette tragédie. »

dossier :

Lionel Messi