RMC Sport

Mexique: Gignac déjà en feu pour le début du championnat de clôture

André-Pierre Gignac a débuté en fanfare le Championnat de clôture du Mexique, dimanche soir en étant le grand artisan du succès des Tigres sur la pelouse du Santos Laguna (0-3). L'attaquant français a inscrit un but et délivré une passe décisive.

Désigné meilleur attaquant du Championnat de clôture l’année dernière, André-Pierre Gignac semble être reparti sur des bases toujours élevées en 2023.

Pour le premier match des Tigres de Monterrey dans l’un des deux championnats saisonniers qui régissent le rythme du football au Mexique, le buteur français a frappé fort d’entrée. D’un but et d’une passe décisive, l’ancien international tricolore (36 sélections, 7 buts) a permis à ses coéquipiers de s’imposer 0-3 sur la pelouse du Santos Laguna, dimanche soir.

155e but en Liga MX

André-Pierre Gignac a inscrit la deuxième réalisation de son équipe d’une frappe du gauche en pivot, et offert la troisième à son coéquipier Luis Enrique Quinones. Depuis sa signature aux Tigres UANL lors de l’été 2015, l’ancien Marseillais a planté 155 fois en Liga MX.

Avec 11 buts au compteur, il avait terminé troisième meilleur scoreur du championnat d’ouverture 2022-23. L’autre Français du club, Florian Thauvin, est lui resté sur le banc tout le match.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport