RMC Sport

Mexique : Gignac touche moins aux Tigres qu’à l’OM

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

Le site Football Leaks a dévoilé le contrat d’André-Pierre Gignac avec le club mexicain des Tigres. Et l’international français touche en réalité moins que ce qu’il percevait à Marseille avant son départ en 2015.

Un million d’euros net. C’est le montant du salaire annuel d’André Pierre-Gignac pour la saison 2015-2016 au Mexique en Liga MX, avec le club des Tigres de Monterrey. Un million d’euros décomposé en 12 versements mensuels de 83 333,33 euros. C’est le site Football Leaks, spécialisé dans la publication de contrats de joueurs dans le monde, qui vient de révéler celui de l’attaquant international français.

Contrairement aux premières estimations lors de son départ, qui situaient un salaire compris entre 4 et 5 millions d’euros, « APG » n’aurait donc pas privilégié le continent américain pour l’aspect financier, mais comme un véritable choix de carrière. Car Gignac touche donc moins d’argent que lors de son passage à l’Olympique de Marseille entre 2010 et 2015, où il émargeait à 2,2 millions d’euros annuels. Un choix payant puisqu’il a retrouvé l’équipe de France depuis son exil loin de l’Europe. En revanche, ce contrat ne précise pas les différentes primes qui peuvent gonfler ces revenus.

8 billets d’avion par saison

Dans les autres clauses du contrat qui le lie aux Tigres, celles-ci lui octroient 8 billets d’avion en classe économique par saison pour rentrer en France. Et son club ne peut s’opposer à une convocation avec la sélection nationale. Enfin, la clause libératoire de l’ancien Toulousain est fixée à 25 millions d’euros par le club de Monterrey.

D.W