Mexique: Thauvin inscrit un but incroyable avec les Tigres, Gignac régale aussi

Un but dingue et une célébration iconique. Florian Thauvin a encore fait le show lors de la victoire des Tigres face au CF Monterrey (2-0), dans la nuit de samedi à dimanche, à l’occasion de la 11e journée du tournoi de clôture du championnat mexicain.
Après des débuts compliqués, et des passages sur le banc, l’ancien Marseillais est en grande forme en ce début d’année. Avec trois buts inscrits sur ses quatre derniers matchs. A nouveau titulaire contre Monterrey, il a régalé ses supporters en marquant du droit, son mauvais pied, d’une frappe lointaine le long de la ligne de touche. Alors centre-tir chanceux ou véritable intention de faire trembler les filets ?
Gignac ne s'arrête plus de marquer
Vu le regard qu'il jette au gardien, son geste peut sembler volontaire. Il l'a en tout cas bien fêté en retirant son maillot pour le brandir devant le public. Un peu comme l'avait fait Nabil Fekir lors d'un derby remporté 5-0 par l'OL contre Saint-Etienne en novembre 2017 à Geoffroy-Guichard. Ou un certain Lionel Messi, quelques mois plus tôt, pendant un Real-Barça (2-3) à Bernabéu.
Avant ce but assez incroyable de Thauvin, c'est André-Pierre Gignac qui avait ouvert le score, lui aussi de l'extérieur de la surface, sur un boulet de canon. A 36 ans, l'ex-Toulousain n'a rien perdu de son efficacité. C'est simple, il a marqué à chaque fois lors de ses huit derniers matchs disputés. Portés par leur duo tricolore, les Tigres se sont replacés à la deuxième place du classement derrière le leader Pachuca.