Mexique: un nouveau titre pour Gignac avec les Tigres

Un nouveau titre dans la collection d’André-Pierre Gignac (37 ans) au Mexique. Les Tigres de Monterrey se sont imposés face à Pachuca (2-1) dimanche pour devenir "campeon de campeones" (champion des champions). La rencontre opposait le vainqueur du championnat d’ouverture (Pachuca) à celui du championnat de clôture (Tigres). Titulaire avant d’être remplacé à la 73e minute de jeu, le Français n’a pas marqué.
Bientôt face à Chiellini
Mais il décroche le dixième titre de sa carrière au Mexique, débutée il y a huit ans après son départ, libre de Marseille. Gignac est déjà une légende au club, dont il est le meilleur buteur. Et l’histoire n’est pas terminée pour l’ancien Lorientais, Toulousain et Marseillais qui est lié avec le club mexicain jusqu’en 2025 avec la volonté d'y finir sa carrière.
"Nous sommes très heureux de l'exploit, ils ont joué un grand match contre un adversaire qui joue très bien au football, qui joue bien depuis longtemps, s’est réjoui l’entraîneur uruguayen des Tigres Robert Dante Sibodi. Les garçons ne sont satisfaits de rien et ils ont montré une fois de plus qu'ils ont soif de victoires pour continuer à accroître le prestige de cette institution."
Les Tigres ont désormais rendez-vous contre le Los Angeles FC pour la Campeones Cup opposant le championnat du Mexique au champion des Etats-Unis. Gignac se frottera notamment à l’ancien défenseur international italien, Giorgio Chiellini. "Tout est une conséquence, avoir remporté le championnat nous donne cette chance, gagner ce match nous donne cette finale, conclut l’entraîneur. Lorsque nous participerons à la Campeones Cup, nous voudrons gagner, et en Ligue, nous voudrons gagner."