Michel Bastos mis en examen après avoir vendu sa maison à un trafiquant de drogue

Football et justice ne font pas bon ménage ces derniers temps. Au lendemain de la décision de la Cour de cassation qui ouvre la voie à un procès impliquant Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, un autre joueur a des ennuis judiciaires. Michel Bastos, passé par l’OL (2009-2013), a été mis en examen en France pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, selon les informations du Parisien.
En cause, la vente en 2018 de sa luxueuse maison d’Ecully (Rhône) "à un prix minoré et en partie en espèces non déclarées" à un trafiquant de drogue, dont il assure qu’il ignorait les activités.
"Aucun rôle actif dans cette vente", jure l'avocat
Le journal précise à ce sujet que son agent historique, responsable de la transaction, d'après les informations du Parisien, a lui aussi été mis en examen le 9 juin dernier. A l’instar du néo-retraité brésilien, il conteste "avoir eu connaissance des activités illicites des acheteurs".
"Mon client n'a joué aucun rôle actif dans cette vente et ne connaissait pas l'identité des acheteurs, répond l'avocat de Michel Bastos, Me Sahand Saber, cité par le Parisien. L'ensemble des montants perçus par la transaction (420.000 euros + 90.000 euros supplémentaires en espèces, selon les informations du quotidien) ont été déclarés au fisc du Brésil, où il est résident."