RMC Sport

Migrants : la FFF a remis son chèque

Noël La Graët

Noël La Graët - AFP

La Fédération française de football a remis son chèque de 100 000€ à une association qui vient en aide aux migrants, ce lundi à Calais. Le suivi de cette action s’étendra jusqu’à la fin de l’Euro 2016.

Instigatrice du mouvement d’aide aux migrants dans le mouvement sportif en France, la Fédération française de football a matérialisé son don, ce lundi. La FFF a en effet remis, à Calais, son chèque de 100.000 euros en faveur de l’association Salam (acronyme de « Soutenons, aidons, luttons, agissons pour les migrants et les pays en difficulté »), qui œuvre pour les migrants et les réfugiés.

Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue du Nord-Pas-de-Calais et ancien patron de l’instance (2010-2011), qui représentait la FFF. Il a été missionné par Noël Le Graët, l’actuel président, pour le suivi de cette action jusqu’à la fin de l’Euro 2016.

Une aide matérielle

En plus de ces 100.000 euros, Fernand Duchaussoy évaluera les besoins de Salam au fur et à mesure. La FFF pourra prendre à sa charge l'achat de vêtements, de nourriture et d’équipements pour les enfants. La LFP et certains clubs comme le PSG (un millions d’euros) ont également apporté une aidée financière. C’est aussi le cas d’autres grands clubs européens, comme le Bayern Munich ou le Real Madrid.