RMC Sport

MLS: auteur d’un vilain geste, Rooney exclu après l’intervention du VAR

placeholder video
Wayne Rooney a été exclu lors de la défaite de DC United face aux New York Red Bulls, la nuit dernière en Major League Soccer. L’attaquant anglais s’est rendu coupable d’un mauvais coup sur un adversaire. Un geste signalé par le VAR.

Wayne Rooney serait-il un peu à cran ces derniers temps? En quelques jours, la star anglaise vient de se faire remarquer de façon assez négative aux Etats-Unis. Dimanche dernier, l’attaquant de DC United, mécontent de la gestion du match, avait déjà piqué une grosse colère contre le quatrième arbitre de la rencontre face à Vancouver (défaite 1-0).

La nuit dernière, l’ancien idole de Manchester United a cette fois laissé ses partenaires à dix pour un mauvais geste en première période (22e). Lors de la réception de DC United, Rooney a donné un vilain coup à un adversaire dans la surface. Un geste signalé par le VAR, qui lui a logiquement valu une exclusion. Sans lui, ses partenaires se sont inclinés 2-1. 

Ses derniers mois en MLS

A 33 ans, le buteur britannique vit sa dernière saison en Major League Soccer. En janvier prochain, il rejoindra Derby County, en deuxième division anglaise. Dans un rôle original d’entraîneur adjoint-joueur.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport