RMC Sport

Mercato: Özil pour remplacer Rooney en MLS?

Derby County a officialisé mardi le retour de Wayne Rooney en Angleterre dès janvier 2020. Pour lui succéder, DC United rêverait de recruter Mesut Özil. Une rencontre serait même prévue entre le club de MLS et les représentants du joueur d’Arsenal.

La fermeture du mercato ce jeudi en Premier League pousse les clubs anglais à multiplier les pistes pour renforcer leur effectif avant le début de la saison 2019-20. Incapable de grimper sur le podium ces dernières années, Arsenal se trouve dans cette situation et compte bien se mêler à la lutte pour le titre face à Tottenham, Chelsea, Liverpool ou les deux équipes de Manchester.

Si les Gunners ont fait de l’arrivée d’un défenseur une priorité, et en particulier celle de Dayot Upamecano, les Londoniens envisageraient également de recruter un nouveau meneur de jeu avant la reprise ce dimanche contre Newcastle (à suivre sur RMC Sport 1 dès 15h). Le nom de Philippe Coutinho, vu comme une monnaie d'échange à Barcelone, revient même avec insistance ces derniers jours.

Özil vers DC United en janvier ?

Mais avant d‘envisager l’arrivée potentielle du Brésilien, Unai Emery et ses dirigeants vont devoir trouver une porte de sortie à Mesut Özil (30 ans). Le rendement de l’international allemand, malgré le plus gros salaire des Gunners, ne convainc pas et il envisagerait désormais un départ. Selon le Washington Post et le Daily Mirror, l’ancien du Real et Schalke se verrait bien débarquer en MLS pour la prochaine saison en 2020.

Libéré d’un gros contrat avec le départ annoncé de Wayne Rooney vers Derby Count et celui, probable, de Luciano Acosta, DC United tenterait d’attirer le numéro 10 d’Arsenal et les représentants du joueur devraient rencontre les dirigeants américains dans une semaine à Washington. Au lendemain du départ de Laurent Koscielny vers Bordeaux, les Londoniens risquent bien de perdre un autre de leurs cadres.

dossier :

Wayne Rooney

Jean-Guy Lebreton