RMC Sport

"Moi footballeur…" : Jonas Martin tacle intelligemment François Hollande

placeholder video
Ancien joueur de Montpellier et désormais au Betis Séville, Jonas Martin a répondu aux propos de François Hollande sur les footballeurs, en reprenant à son compte la célèbre réplique « Moi président ». Son tacle est savoureux.

C’est ce qui s’appelle un tacle parfait. Et intelligemment glissé. Jonas Martin n’a pas apprécié les commentaires de François Hollande, relayés dans le livre de Fabrice Lhomme et Gérard Davet, "Un président ne devrait pas dire ça..." (Stock), qui a notamment lancé que les footballeurs devaient faire « de la musculation du cerveau » et que les joueurs de l’équipe de France, juste après l’Euro 2012, étaient des « gars des cités, sans références, sans valeurs, partis trop tôt de la France ». Des propos qui ont fortement déplu à Jonas Martin, ancien joueur de Montpellier.

A lire aussi >> Cruyff, Pelé, les Daft Punk,… : pour répondre à François Hollande, l’UNFP publie une lettre hallucinante… écrite par un ballon !

Désormais au Betis Séville, le milieu de terrain de 26 ans a répondu au chef de l’Etat en reprenant sa célèbre phrase « Moi président », prononcée lors du débat d’entre deux tours de l’élection présidentielle de 2012. Voici son message :

« Moi footballeur professionnel français j’ai suivi une scolarité normale jusqu’à l’obtention du bac.

Moi footballeur professionnel français j’ai appris le respect des gens et des institutions grâce aux éducateurs de mon club formateur.

Moi footballeur professionnel français mes valeurs sont la solidarité envers mes coéquipiers et l’amour du maillot.

Moi footballeur professionnel français j’ai appris à ne jamais abandonner un partenaire par ambition personnelle ou lâcheté.

Moi footballeur professionnel français je n’ai jamais trahi mon public en reniant mes engagements envers mon club.

Moi footballeur professionnel français on m’a toujours appris à ne jamais différencier selon la couleur de peau ou les origines. »

A lire aussi >> "Un président ne devrait pas dire ça..." : les confidences détonantes de François Hollande sur les footballeurs 

A lire aussi >> François Hollande raconte comment il a sauvé le foot sur Canal + 

Alexandre Alain