« Mon travail est récompensé »

Franck Ribéry, joueur français 2007 - -
Franck, que représente ce trophée de meilleur joueur français 2007 ?
Je suis très content d’obtenir ce trophée, d’être récompensé pour mon travail. Sur un terrain, j’essaie de prendre du plaisir et d’en donner. A 24 ans, je sens que je progresse encore. Mon jeu évolue dans le bon sens. Je ne me pose aucune question. C’est ce qui fait ma force. J’essaie toujours aller de l’avant, de dribbler.
Qu’attendez-vous de cette année 2008 ?
Avant que l’Euro 2008 débute, mon souhait est d’être champion d’Allemagne avec le Bayer Munich. Après, il sera temps de penser à la victoire à l’Euro. Nous avons l’équipe pour y arriver. Notre groupe est difficile (Italie, Roumanie et Pays-Bas) mais nous allons tout faire pour l’emporter.
Comment vous sentez-vous au sein de l’équipe de France ?
Entre la Coupe du Monde 2006 et aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé. Je me sens de mieux en mieux. C’est un vrai plaisir de jouer pour son pays. Je trouve ça magnifique de représenter la France. C’est extraordinaire. Je passe à chaque fois de très grands moments.
Ben Arfa, Benzema, Ribery et Nasri en soutien, c’est l’avenir offensif des Bleus ?
Chaque année, il y a de jeunes joueurs qui arrivent. Raymond Domenech leur fait confiance. Il est évident que petit à petit, les jeunes prendront la place des anciens. Mais pour l’Euro 2008, nous avons besoin des anciens. Ils sont obligés de venir pour leur expérience. Ils sont très importants dans le groupe, on a besoin d’eux sur et hors du terrain. J’espère vraiment qu’ils resteront le plus longtemps possible en équipe de France.