RMC Sport

Mondial 2018: Messi suspendu ce mardi en Bolivie?

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Soupçonné d’avoir insulté le quatrième arbitre d’Argentine-Chili (1-0) jeudi dernier, Lionel Messi pourrait être sanctionné par la Fifa et manquer le crucial et délicat déplacement en Bolivie ce mardi (22h), dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.

L’Argentine devra-t-elle se passer de Lionel Messi, ce mardi lors du périlleux déplacement en Bolivie (22h00) à 3 650 mètres d’altitude, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018? La presse argentine rapporte ainsi que la Fifa aurait ouvert une procédure disciplinaire, en raison des insultes qu’aurait proféré le joueur en direction du quatrième arbitre du match Argentine-Chili (1-0), jeudi.

A lire aussi >> Mondial 2018: service minimum pour l’Argentine face au Chili

La Fédération argentine, qui aurait ainsi été notifiée de cette enquête ce lundi, considéreraient que les preuves du mauvais comportement du quintuple Ballon d’Or ne seraient pas suffisantes.

A lire aussi >> Messi convoqué par la justice... entre la Juve et le Real

La Fifa aurait toutefois demandé plus d’informations à l’AFA et prendra une décision ce mardi matin quant à une éventuelle sanction du capitaine de l’Albiceleste.

Déjà de nombreux absents

La formation d’Edgardo Bauza, remontée à la troisième place de la zone AmSud mais sous la menace de la Colombie, de l’Equateur et du Chili, doit déjà se passer de nombreux joueurs (Biglia, Higuain, Mascherano, Mas, Mercado et Otamendi).

Après son périple en Bolivie, l’Argentine se frottera au Brésil à Melbourne en amical en juin avant de se déplacer en Uruguay fin août et de recevoir le Venezuela début septembre.

JBi