RMC Sport

Bayern-Tigres: positif au Covid-19, Müller va manquer la finale de la Coupe du monde des clubs

Le Bayern Munich devra faire sans son international allemand, Thomas Müller, ce jeudi contre les Tigres (19h), à Doha. Selon Sky Sports, il a été testé positif au Covid-19 mercredi après l'entraînement.

Le Bayern Munich s'avancera diminué jeudi soir en finale de la Coupe du monde des clubs, à Doha. Testé positif au Covid-19 mercredi après l'entraînement selon Sky Sports, Thomas Müller ne pourra pas disputer le match face aux Tigres d'André-Pierre Gignac.

L'international allemand rejoint son compatriote Leon Goretzka, testé positif le 29 janvier avant la réception d'Hoffenheim en Bundesliga et absent au Qatar. En demi-finale contre Al-Ahly (2-0), Müller avait joué 62 minutes avant de céder sa place à Eric Choupo-Moting.

Le Bayern en lice pour un sixième titre

Hans-Dieter Flick sera également privé de Jérôme Boateng, endeuillé par la mort de son ex-compagne et rentré en Allemagne mercredi. Le Bayern peut remporter son deuxième Mondial des clubs après un premier sacre en 2013. Les Munichois devront écarter les Tigres qui se sont défaits de Palmeiras (1-0).

En cas de victoire, les partenaires de Kingsley Coman ponctueraient une campagne fabuleuse avec un sixième trophée après la Bundesliga, la Ligue des Champions, la Coupe d'Allemagne, la Supercoupe d'Allemagne et la Supercoupe d'Europe.

SSa