RMC Sport

Chaleur étouffante, Kimpembe absent, Moscardo à part: comment s'est déroulé le dernier entraînement du PSG avant le Real Madrid

placeholder video
Les joueurs du PSG affrontent mercredi (21h, heure de Paris) le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs 2025. Ce mardi, ils se sont entraînés pour la première fois dans le New Jersey.

Le PSG s'entraînait pour la première fois ce matin à 11h, heure locale, après son arrivée à New York et un jour de repos accordé par Luis Enrique. Une séance à la veille de la demi-finale contre le Real Madrid (mercredi 21h, heure de Paris), organisée à la Rutgers University dans l'état du New Jersey. Des infrastructures XXL situées dans un quartier calme et paisible, loin des regards. En accord avec la direction sportive et le staff, Lucas Hernandez et Willian Pacho, suspendus pour la suite de la Coupe du monde des clubs, quittent le groupe aujourd’hui.

Le début de séance a été légèrement retardé en raison d’une séance vidéo dans les bureaux de l’université. Pour le début de l’entraînement, le thermomètre affichait 34 degrés. De quoi obliger régulièrement les joueurs à s'asperger d'eau grâce à l'arrosage automatique de la pelouse.

Beraldo présent, mais pas Kimpembe

Le groupe parisien a d'abord fait des jongles et un toro. Il s'est ensuite attardé à travailler des phases de jeu offensives avec Lucas Beraldo en défense. Presnel Kimpembe manquait une nouvelle fois à l'appel. Gabriel Moscardo était lui à part avec un préparateur physique. Le tout sous les yeux du conseiller sportif Luis Campos et du président parisien Nasser Al-Khelaïfi.

Les joueurs parisiens vont passer l'après-midi dans leur hôtel situé à Manhattan avec notamment des soins avec les kinésithérapeutes. L'entraîneur Luis Enrique va s'exprimer face aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match à 19h, heure locale. Demain les organismes risquent de souffrir une nouvelle fois dans un MetLife Stadium à ciel ouvert et avec 32 degrés annoncés.

Arthur Perrot, à New York