RMC Sport

PSG: Lucas Hernandez et Willian Pacho partent en vacances avant la fin de la Coupe du monde des clubs

placeholder video
Lucas Hernandez et Willian Pacho ont été autorisés à quitter le groupe du Paris Saint-Germain dès mardi avant la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au Real Madrid. Suspendus pour ce match et pour une éventuelle finale, les deux défenseurs peuvent déjà partir en vacances.

Jeune papa, Lucas Hernandez va pouvoir profiter de son nouveau-né. Malgré la demi-finale entre le PSG et le Real Madrid, ce mercredi au MetLife Stadium près de New York, le défenseur a été autorisé à quitter le groupe de Luis Enrique. Privé de demie après son rouge direct face au Bayern Munich, pour un léger coup de coude, le Français de 29 ans a écopé de deux matchs de suspension.

Absent face au club merengue puis également privé d’une éventuelle finale, le champion du monde 2018 est donc assuré de ne plus jouer. Histoire de lui laisser un vrai repos avant la reprise estivale en marge du début de la Ligue 1 à la mi-août, Lucas Hernandez a été autorisé à quitter l’effectif parisien.

Pacho également libéré par le PSG

Via un message relayé sur les réseaux sociaux, le PSG a confirmé la nouvelle pour Lucas Hernandez ainsi que pour Willian Pacho. Lui aussi sanctionné d’un carton rouge pour une semelle sur le tibia d’un joueur du Bayern, l’Equatorien a également pris deux matchs ferme après l’intervention de la commission de discipline de la Fifa.

Le défenseur central est donc, comme Lucas Hernandez, autorisé à quitter le groupe présent à la Coupe du monde des clubs plus tôt que prévu.

Kimpembe et un titi en doublures de Marquinhos et Beraldo

En son absence, et comme cela a déjà été le cas sur la fin du quart remporté contre Munich (2-0), Lucas Beraldo tient la corde pour épauler Marquinhos en charnière. En cas de blessure de l’un des deux centraux brésiliens, Presnel Kimpembe et Noham Kamara seraient les deux derniers joueurs de métier capable de suppléer un taulier en charnière.

Problème, l’expérimenté "Presko" a eu quelques pépins physiques pendant cette Coupe du monde des clubs alors que le jeune titi de 18 ans ne compte que deux rencontres de Ligue 1 chez les pros cette saison.

Jean-Guy Lebreton Journaliste RMC Sport